Concours Bientraitance – Vivalto Santé : Nos soignants ont du cœur et l’expriment de façon innovante

Concours Bientraitance – Vivalto Santé : Nos soignants ont du cœur et l’expriment de façon innovante

La bienveillance est au cœur de l’ADN du Groupe VIVALTO SANTÉ et la bientraitance en est l’expression au quotidien entre soignants et soignés.

Depuis 2014, l’ensemble du personnel des établissements du groupe participe à un concours annuel illustrant la bientraitance.

Chaque année un thème est suggéré. Cette année le thème était le suivant :

Nos soignants ont du cœur et l’expriment de façon innovante.

Pour notre 1ère année d’intégration dans le groupe, nous avons participé à ce concours. Un groupe de professionnels du CHP Sainte-Marie a donc réalisé un poster en format A1 consacré à l’Atelier d’art créatif « Bergamote », au cœur de plusieurs événements animant la vie des patients du CHP.
Nous avons souhaité mettre en exergue l’implication des patients, par le biais de cet atelier, autour de plusieurs événements tels qu’Octobre Rose, le Téléthon ou encore la confection de petites pieuvres en tricot destinées aux prématurés du service de Néonatologie du CH de Pontoise.
Mais aussi le Marché de Noël organisé pour les patients chaque année dans le but de faire oublier l’hospitalisation durant les fêtes de fin d’année, le temps d’un week-end.

Ce poster met donc en exergue la prise en charge du patient bien au-delà du soin purement physique et conventionnel, que l’on peut retrouver dans un établissement de type MCO.
Ce poster est du fait main de A à Z. Il est en relief et a été réalisé avec la contribution des patients qui ont élaboré le cœur du poster et notamment les fleurs en origami. L’atelier hautement apprécié par les patients, obtient donc le 1er prix de 10 000€. Preuve des bienfaits apportés à nos soignés et de l’implication des soignants dans le concept. Ces 10 000€ seront bien entièrement dédiés à l’Atelier Bergamote et aux patients.

 

Actu concours annuel chp sainte marie