La course du cœur 2017

« La course du cœur 2017 » a eu sa journée d’information le jeudi 16 mars dernier dans le hall d’accueil du CHP Sainte marie. L’association « Trans-Forme », organisatrice de cet événement, était présente pour nous l’expliquer et nous rappeler l’importance du don d’organes.

La course du cœur : 4 jours et 4 nuits pour faire courir la vie !
du 29 mars au 2 avril

 

Son principe : c’est une course à pied effectuée par équipe, qui réunit quelque 150 coureurs, dont une équipe de 14 coureurs transplantés, pour un parcours de 750 kilomètres en relais non-stop entre Paris et Courchevel. Un défi sportif hors du commun qui permet une vaste opération de sensibilisation. L’objet est donc de contribuer à sensibiliser le public dans les villes traversées et faire progresser cette cause dans les mentalités.

Merci à Ludivine, 32 ans, qui a souhaité venir dans la matinée pour apporter son témoignage et nous expliquer sa nouvelle vie au quotidien. Elle a reçu une double greffe, cœur et poumons, il y a 2 ans et demi. Elle participera à la course du cœur en prenant le départ de Paris le 29 mars.

Merci au Docteur AL RAMMAH qui s’est investi sur cette journée en répondant présent sur le stand et en accordant une interview au journaliste de FR3 Régional.

Merci à votre générosité : les objets en forme de cœur créés par l’Atelier Bergamote ont permis de rassembler la somme de 138 euros pour l’association Trans-Forme.

Des grands MERCIS !
Géraldine OTTAVJ, animatrice de l’Atelier Bergamote